Le GPI est une association Ardéchoise, apolitique et de proximité.

Elle regroupe depuis 37 ans des Parents d'élèves du Collège et du Lycée de Privas.

Elle a pour vocation d'œuvrer dans le seul intérêt des élèves.
Remerciements à Francis, Frédéric et Victor pour la réalisation de notre blog.

samedi 25 octobre 2014

Compte-rendu de la réunion du 10 octobre 2014 au conseil général sur l'informatique du collège.



      Vendredi 10 octobre, nous avons été invités par le président du conseil général Monsieur Hervé Saulignac et son équipe pour faire un point sur le parc informatique du collège.
En effet, le collège rencontre des problèmes de maintenance malgré les 3 heures hebdomadaires, de techniciens qualifiés, attribuées à tous les collèges de lArdèche depuis la rentrée par le conseil général.
Il savère que ce n'est pas suffisant au vu des problèmes qui se sont accumulés depuis plusieurs années au collège B. de Ventadour.
Le CG a promis 30 nouveaux ordinateurs pour début 2015 ceux-ci ne pourront être opérationnels que si le serveur et les connections sont revus (problèmes soulevés par M. Bouniol). Le serveur inform'atique serait de 2002 date à laquelle le collège disposait d'un nombre d'ordinateur bien moins important qu'à l'heure actuelle. M. Saulignac propose de faire procéder à une étude de ce dispositif afin de se faire une idée précise des différentes défaillances.
Nous espérons que ces professeurs auront été entendus car, nous ont-ils précisé, leur action est dans le seul intérêt de nos enfants.
Nous ne pouvons que les remercier ainsi que Mme Rey qui représentait le collège et le conseil général qui a réagit à l'alerte lancée avec des promesses de résolutions après évaluation précise des problèmes observés.
Nous, parents, adressons tous nos remerciements à tous ces intervenants ainsi que notre reconnaissance pour leur dévouement qui a pour seule motivation l'éducation de nos enfants avec des moyens techniques d'avenir.
Il est à noter combien nos enfants sont chanceux !
Nous tâcherons, bien entendu, de suivre ce dossier pour continuer à vous informer.